Ma façon d’appréhender le scrap

Je crois qu’il y a mille façons d’aborder le scrapbooking.

Certains en font leur métier. Quoi de plus beau que de mêler passion et travail me direz-vous. Mais ce n’est pas chose facile à mon avis. Il faut sans cesse avoir des idées novatrices et percutantes. Sans compter l’aspect marketing : il faut quand même pouvoir en vivre !
Pour d’autres, c’est une passion dévorante et chronophage (penser scrap, respirer scrap, manger scrap etc)

Pour moi c’est juste un passe-temps. Je ne m’autorise à scrapper que lorsque je n’ai plus rien d’autre à faire (ce qui est rare tu en conviendras) et à condition que la maison soit propre et bien rangée.

Un autre inconvénient vient s’ajouter à ça : je n’ai pas de scraproom. Ce qui m’oblige à utiliser la table de la salle à manger en dehors des heures de repas. Bref, je passe plus de temps à déballer et à ranger … Qu’à scrapper. Et c’est décourageant 😒
En outre, je suis un peu fainéante et j’ai du mal à me motiver. Alors qui dit manque d’entraînement dit manque d’idées ou d’inspiration.

Car j’ai remarqué que dans les périodes où je scrappe à un rythme effréné (traduction : une à deux fois/semaine) les idées me viennent naturellement et je suis plus rapide dans mes créations.

Et enfin les challenges, concours et autres, ce n’est définitivement pas pour moi. Le scrap doit rester un hobby pas une compétition sans compter l’esprit un peu particulier qui règne autour de tout ça.

Pour conclure je dirais qu’à mon sens le scrap n’est pas une fin en soi. Mais j’adore regarder les vidéos des scrappeurs et c’est toujours un plaisir d’admirer leurs réalisations.

Paie ton com

